RUBRIQUES

Centre de vacances naturiste Bagheera à Bravone, en Corse, entre mer et forêt d'eucalyptus...

TARIFS ET DISPONIBILITÉS

Accueil > La Corse

Culture et Patrimoine

Plage de Porto Novo en Corse du Sud - Domaine de Bagheera, naturisme CorseVillage Corse - Domaine de Bagheera, centre naturiste CorseTour Genoise, Erbalunga en Corse - Domaine de Bagheera, village vacances naturiste CorseCalanques de Piana en Corse - Domaine de Bagheera, camping naturiste CorseTour Genoise, Erbalunga en Corse - Domaine de Bagheera, residence de tourisme CorseTour Genoise, Erbalunga en Corse - Domaine de Bagheera, naturisme CorsePatrimoine Corse - Domaine de Bagheera, centre naturiste CorseEvisa, village de montagne en Corse - Domaine de Bagheera, village vacances naturiste CorsePaysages Corse du Sud - Domaine de Bagheera, camping naturiste CorseMaison Corse - Domaine de Bagheera, residence de tourisme CorsePlage en Corse - Domaine de Bagheera, naturisme CorseVallee de la Tartagine Corse - Domaine de Bagheera, centre naturiste CorseDesert des Agriates en Corse - Domaine de Bagheera, village vacances naturiste Corse

Pour des vacances placées sous le sceau de l’authenticité, découvrez les richesses du patrimoine culturel corse.

 

La Corse a reçu en héritage un patrimoine culturel riche qu’il convient de respecter et préserver. Plusieurs sites préhistoriques témoignent de son occupation des milliers d’années avant JC, depuis le Mésolithique, soit entre neuf et six mille ans avant.

Elle est le reflet des différentes cultures et croyances qui se sont installées dans l’ile. Les invasions successives ont également densifié et diversifié le patrimoine culturel et architectural de l’ile de citadelles, fortifications, tours génoises, basiliques et chapelles de tous les styles, du préroman au baroque.

 

Partir à la découverte de ce territoire aux valeurs ancestrales et séculaires est une belle aventure que vous ne regretterez pas.

 

L’art de vivre, les chants, les croyances, les légendes, les savoir-faire artisanaux sont autant de richesses que vous apprendrez à apprivoiser durant votre séjour sur l’ile de beauté.

 

Sentiment identitaire et amour de l’île

 

Classés au patrimoine immatériel de l’UNESCO, les chants polyphoniques corses font partie intégrante de la culture corse. De la même manière, que serait la Corse sans ses villages de bord de mer ou perchés dans leurs environnements montagneux ?

Tout au long de l’année, les visiteurs peuvent partir à la rencontre de l’histoire à travers de nombreux sites et musées ingénieusement aménagés pour décupler le plaisir de la visite. Documents, costumes, artisanat et coutumes de la vie insulaire sont autant d’éléments qui vous permettront de mieux comprendre cette transmission de génération en génération.

 

 

Riche d’un immense patrimoine culturel, immatériel et naturel, la Corse comprend de nombreux sites remarquables.

En parcourant l’ile, à la rencontre de ses spécificités et de ses trésors, n’importe quel vacancier est en mesure de comprendre le fort sentiment identitaire des corses pour leur ile et leur culture. Epris de leur territoire, les corses estiment les valeurs fondatrices de leur identité. Sens de l’honneur, respect de la parole donnée, place privilégiée de la famille et importance de la terre et du village sont autant d’éléments constitutifs du patrimoine corse.