RUBRIQUES

Centre de vacances naturiste Bagheera à Bravone, en Corse, entre mer et forêt d'eucalyptus...

TARIFS ET DISPONIBILITÉS

Assiette grisonne, charcuterie Corse - Naturisme BagheeraProduits et specialites regionales Corse - Village vacances naturiste de BagheeraPlateau de fromages accompagne de vin - Camping naturiste 4 etoiles BagheeraSalade de tomates - Village vacances naturiste de BagheeraClementines Corse - Domaine de Bagheera, camping naturiste Corse 4 etoilesSalade de legumes et feta - Vacances naturistes en Corse BagheeraLangoustines, crustaces et fruits de mer Corse - Sejour naturiste Bagheera en CorseHuitres, fruits de mer et coquillages Corse - Camping naturiste 4 etoiles BagheeraPoisson, filet de dorade Corse - Residence de tourisme naturiste 3 etoiles Bagheera en CorseFilet de boeuf, gastronomie Corse - Sejour au domaine de BagheeraSalade de fruits - Bagheera centre naturiste en CorsePasteque, produit authentique Corse - Naturisme BagheeraCake au chocolat - Village vacances naturiste de BagheeraGlaces et sorbets - Vacances naturistes en Corse BagheeraDessert au chocolat fondant - Sejour naturiste Bagheera en CorseArte a Gustu en Mai Aleria - Domaine de BagheeraArte a Gustu en Mai Aleria - Domaine de BagheeraArte a Gustu en Mai Aleria - Domaine de BagheeraArte a Gustu en Mai Aleria - Domaine de BagheeraFoire de la noisette en Aout Cervioni - Domaine de BagheeraCannelloni Corse - Sejour naturiste Bagheera en CorseFromages Corse - Vacances naturistes en Corse Bagheera

En vacances en Corse au Domaine naturiste de Bagheera, découvrez la gastronomie corse riche de saveurs et de produits authentiques du terroir.

 

Noisette, châtaigne, charcuterie, fromage de chèvre, eau de source, vin de l’île ou miel font partie des produits incontournables de la gastronomie corse. Elle repose sur un large éventail de produits authentiques, en provenance directe d’un environnement préservé. Soucieux d’améliorer constamment leurs produits, les corses privilégient la qualité plutôt que le rendement. Certains produits corses peuvent alors apparaître onéreux face à ceux des grandes surfaces du continent mais leur dégustation laisse un souvenir bien plus important que celui de leur acquisition.

 

Considérée comme l'une des meilleures en France, la charcuterie corse reste incontournable ! La nourriture des cochons souvent en liberté est probablement à l'origine de son goût si particulier. La coppa (longe de porc séchée), la salsiccia, le prizuttu, le lonzu (filet séché et poivré) et les figatelli sont les vedettes de la gastronomie corse.

 

Durant votre séjour en Corse au village vacances naturiste de Bagheera, découvrez également les fromages, seconde spécialité du terroir corse. Ils se doivent d’être tous goûtés en raison de leur diversité aussi bien dans les textures que dans les saveurs et leur force. Ils se dégustent tels quels, gratinés sur des légumes ou accompagnés de confiture ou de figues fraîches pour les plus piquants.

 

Quant aux gourmandises, elles sont très variées. A base de produits locaux, miel, brocciu, confiture, châtaignes, les desserts corses n'ont rien à envier aux choux à la crème et autres desserts habituels. Fiadone, beignets de pomme au cédrat, canistrelli, panzarotti, fugazzi, beignets à la farine de châtaigne, cucciole sont à déguster lors de vos vacances naturistes en Corse !

 

Les vins sont la fierté gastronomique de l’île. Connus dans le monde entier, les vins corses n'ont rien à envier aux grands crus du continent ! Du Cap Corse à l'extrême sud, la route du vin est longue mais délicieuse et incite à la sieste sous les châtaigniers.

 

D’autres spécialités régionales sont à découvrir pendant vos vacances en Corse : l’aziminu (bouillabaisse corse), la pulenda (polenta de farine de châtaigne), les courgettes au fromage de chèvre, les aubergines de Bonifacio, le merlan aux herbes et aux olives, ect. Un large choix de produits authentiques et riches en saveurs qui émerveilleront vos papilles !