RUBRIQUES

Centre de vacances naturiste Bagheera à Bravone, en Corse, entre mer et forêt d'eucalyptus...

TARIFS ET DISPONIBILITÉS

Laurier, flore du camping naturiste Corse - Domaine de BagheeraAgapanthe, flore du camping naturiste Corse - Domaine de BagheeraFushia, flore du camping naturiste Corse - Domaine de BagheeraCrocus, flore du camping naturiste Corse - Domaine de BagheeraLaurier, flore du camping naturiste Corse - Domaine de BagheeraFlore Corse, flore du camping naturiste Corse - Domaine de BagheeraArbousier, flore du camping naturiste Corse - Domaine de BagheeraEucalyptus, flore du camping naturiste Corse - Domaine de BagheeraPalmiers, flore du camping naturiste Corse - Domaine de BagheeraEucalyptus, flore du camping naturiste Corse - Domaine de BagheeraImortelle, flore du camping naturiste Corse - Domaine de Bagheera

Etendue sur 100 hectares, la flore remarquable et typique de la Corse du Domaine naturiste de Bagheera mérite l’attention qui lui est portée.

 

Immense forêt d’eucalyptus, de chênes verts et d'arbousiers, arbres fleuris, arbustes ou épineux, le Domaine de Bagheera à Linguizzetta laisse libre cours à la végétalisation, un endroit idyllique totalement dépaysant pour votre séjour naturiste en Corse.

 

Avec près de 3000 espèces végétales dont près de 300 sont endémiques, la Corse possède une richesse floristique absolument remarquable. Un des enjeux majeurs actuels est de valoriser ce capital végétal et d’en assurer la protection. Au Domaine de Bagheera, la végétation luxuriante se compose de chênes verts et lièges, lantisques, pistachiers, eucalyptus, arbousiers typiques du sud, myrrhes, olegastres, fleurs sauvages, chistes, fleurs violettes et blanches ; un mélange de couleurs qui font le charme de cette flore sauvage.

 

Dans une volonté de réappropriation et de préservation du patrimoine végétal corse, le Domaine de Bagheera apporte un soin constant à la protection des espèces protégées, mais aussi à celles classées rares, menacées ou exotiques. Par exemple, au village vacances naturiste de Bagheera, nous effectuons un démaquisage du domaine à la main et ne taillons pas la végétation endémique afin de la préserver.

 

En sensibilisant les publics à cet enjeu au travers d’actions menées au sein du domaine, Bagheera espère leur permettre de progresser dans leur démarche environnementale.

 

En vous faisant découvrir et connaître l’environnement corse, ses milieux terrestres et marins, la richesse de ses paysages et de ses cours d’eau, nous sommes convaincus que l’éco-responsabilité devient alors un mode de vie qui s’impose de lui-même face à la découverte de ces trésors que vous apprendrez à aimer autant qu’à préserver.

 

Ainsi, profitez de votre séjour naturiste en Corse à la résidence de tourisme et camping naturiste de Bagheera pour découvrir cette flore authentique et préservée.