RUBRIQUES

Centre de vacances naturiste Bagheera à Bravone, en Corse, entre mer et forêt d'eucalyptus...

TARIFS ET DISPONIBILITÉS

Cervione pres du Domaine de BagheeraCervione proche Domaine de BagheeraAnges sculptes de la chaire de l'eglise Saint Erasme Cervione - Domaine naturiste de BagheeraFoire de la noisette en Aout Cervioni - Domaine de BagheeraClocher de Cervioni - Domaine de Bagheera, camping naturisteEglise baroque Saint Erasme Cervioni en Corse - Domaine de Bagheera, village vacances naturisteHautes maisons Cervioni dans la Costa Verde - Domaine Bagheera residence de tourisme naturisteMaisons Cervioni en Corse - Domaine de Bagheera, naturisme en Corse

Profitez de votre vos vacances en Corse au camping 4* et résidence de tourisme 3* naturistes de Bagheera pour visiter Cervione, une ancienne capitale corse.

 

A 20 minutes du domaine de Bagheera, perché sur les pentes du Monte Castellu, Cervione vous tend les bras, du haut de ses 1100 mètres d’altitude. La visite vaut très largement le détour puisque le village et la montagne de Cervione semblent tout droit sortis de la mer. L’une des particularités de Cervione ? Le village est situé juste en face de l’île de Montecristo, à 80 kilomètres à l’Est. Un peu plus loin, à apercevoir au lever du soleil, la très célèbre petite île d’Elbe.

 

Un peu d’histoire…

 

A en croire les doyens du village de Cervione, le nom du village viendrait directement du mot « cerfs » qui, il y a fort longtemps, peuplaient la région.

 

En 1736, l’Allemand Théodore de Neuhoff débarque à Aléria à 20 kilomètres au sud. Il est proclamé roi de Corse quelques semaines plus tard, à Cervione, village dans lequel il fera une entrée triomphale, soutenu par une grande partie des habitants de la région. Le village devient ainsi la capitale de la Corse. De courte durée toutefois, puisque le règne de Théodore durant moins d’une année…

 

Village typique de la Corse, Cervione offre une vue à couper le souffle sur une partie de la Costa Verde. Pour les nombreux jours de beau temps, une promenade sur la corniche s’impose, le regard au loin sur l’île de Montechristo et la Costa Verde.

 

Grande église baroque érigée au 18e siècle, la cathédrale Saint-Erasme de Cervione compte parmi les plus importantes de l’île. Poussez sa lourde porte de bois pour mieux y découvrir ses fresques tableaux et statues.

 

Lors de vos vagabondages, vous trouverez également à Cervione un musée ethnographique, situé dans un petit château érigé sur les fondations d’un ancien moulin à eau. Le musée ethnographique de Cervione conserve les traces des outils, travaux et métiers du passé. Si quelques vitrines sont consacrées aux roches, l’essentiel est composé des outils et façons de cultiver la vigne, la métallurgie, l’imprimerie et le tannage avec des mises en évidence des savoirs faire anciens ainsi que l’évolution des techniques au fil des siècles.

 

Village authentiquement corse, offrant des perspectives paysagères de toute beauté et des parenthèses culturelles de qualité, nul doute que ce village réunissant les charmes de la mer et de la montagne saura vous séduire.