RUBRIQUES

Centre de vacances naturiste Bagheera à Bravone, en Corse, entre mer et forêt d'eucalyptus...

TARIFS ET DISPONIBILITÉS

Village Aleria Corse - Domaine de BagheeraMusee archeologique Aleria - Domaine de Bagheera, camping naturiste CorseArte a Gustu en Mai Aleria - Domaine de BagheeraFort Matra Corse - Domaine de Bagheera, centre naturiste CorseArte a Gustu en Mai Aleria - Domaine de BagheeraFort Matra Aleria - Domaine de Bagheera, residence de tourisme naturisteArte a Gustu en Mai Aleria - Domaine de BagheeraSite archeologique Aleria - Domaine de Bagheera, centre de vacances naturisteArte a Gustu en Mai Aleria - Domaine de Bagheera

En couple, en famille ou entre amis lors de votre séjour naturiste en Corse au Domaine de Bagheera, nous vous invitons à découvrir la cité antique d’Aléria.

 

Aléria et ses 8000 ans d’histoire

Fondée en 565 avant JC par les phocéens, Aléria est le berceau de nombreuses civilisations.  Elle reste aujourd’hui le seul témoignage important de l’implantation des Phocéens au 6e siècle.

 

Ancienne colonie grecque puis romaine, capitale de l’île durant l’Antiquité, Aléria a tenu un rôle stratégique de défense contre les invasions des peuples extérieurs. En 1484, les gênois décident d’y ériger un fort, lequel abrite depuis 1962 le Musée Archéologie d’Aléria. Visiter Aléria, c’est faire appréhender différentes civilisations méditerranéennes en profitant d’une nature idyllique, le long des rives du Tavignano.

 

Le site archéologique, décrit par l’écrivain Prosper Mérimée lors de son voyage en Corse durant l’année 1840, est classé aux Monuments Historiques depuis 1990. Une visite incontournable pour les passionnés d’histoire : les vestiges dégagés comme le Capitole, le Balneum, le Temple ou le Forum constituent un motif de venue des plus intéressants.

 

Le musée archéologique d’Aléria, installé dans le majestueux et austère Fort de Matra, retrace plus de quinze siècles de la Corse et des civilisations méditerranéennes, depuis la protohistoire jusqu’à la fin de la domination romaine de la Méditerranée. Il expose de nombreux objets issus du site archéologique voisin d’Alalia (nom étrusque jadis donné à Aléria), lequel est également ouvert aux visites.

 

Pôle culturel et touristique important dans la plaine orientale de la Corse, Aléria constitue un attrait touristique d’importance où passé et présent se mêlent harmonieusement et se rejoignent sans cesse.

 

Façonnés par les épisodes historiques successifs de l’île, les villages de la côte possèdent tous leurs spécificités et recèlent un grand nombre de trésors qui se dévoilent à qui sait les chercher.