RUBRIQUES

Centre de vacances naturiste Bagheera à Bravone, en Corse, entre mer et forêt d'eucalyptus...

TARIFS ET DISPONIBILITÉS

Ajaccio - Domaine de BagheeraBalade aux iles sanguinaires - Domaine de Bagheera Crédit photo JC AttardCathedrale Ajaccio - Domaine de Bagheera Crédit photo OT AjaccioTour de la Parata Ajaccio - Domaine de Bagheera Crédit photo JC AttardPlage Ajaccio - Domaine de Bagheera Crédit photo JC AttardStatue Casone Ajaccio - Domaine de Bagheera Crédit photo OT Ajaccio

En vacances au Domaine de Bagheera, nous vous invitons à découvrir Ajaccio, une cité culturelle et historique.

 

 

 

Le musée de la maison Bonaparte d'Ajaccio

Nous vous conseillons vivement de visiter le musée de la maison Bonaparte à Ajaccio près du camping naturiste de Bagheera.

Musée aujourd'hui, la demeure était celle de la famille Bonaparte et a vu naître Napoléon le 15 août 1769. Elle connaît une riche histoire et a accueilli des visiteurs de renom comme l'Empereur Napoléon III et l'Impératrice Eugénie, Gustave Flaubert, Elisabeth d'Autriche, Edouard VII, et bien d'autres.

La visite de ce musée vous transporte dans l'histoire de la famille impériale à travers des pièces décorées comme à l'époque, des collections d'objets du quotidien, de tableaux de la famille et d'exposition temporaires.

 

Les îles Sanguinaires, archipel de beauté

A Ajaccio, découvrez l'archipel des îles Sanguinaires lors de votre séjour au camping naturiste en Corse, le Domaine de Bagheera. Cet archipel de 4 îles offre un paysage magnifique et atypique grâce à sa roche magmatique de nuances sombres et plus claires par endroit.

Les îles Sanguinaires abritent différentes sortes d'oiseaux marins ainsi qu'une flore sauvage et originale avec parfois des espèces rares ou même absentes du reste de la Corse.

Partez sur les traces de célèbres voyageurs qui content ces îles dans leur récit, comme par exemple Alphonse Daudet qui évoquent cet archipel dans son recueil de nouvelles.

 

La pointe de la Parata

Rendez-vous à la pointe de la Parata à Ajaccio près du camping naturiste, un site remarquable et unique de par son patrimoine culturel et naturel.

La presqu'île de la Parata, témoin de l'histoire tumultueuse de la Corse, vous invite à découvrir les traces de ce passé au cœur d'un paysage exceptionnel. Patrimoine bâti et nombreuses espèces végétales rythment votre balade face à la mer sur la Pointe de la Parata.

 

Le Golfe d'Ajaccio, plus grand golfe de Corse

Situé entre Porticcio et les îles sanguinaires, le Golfe regorge de sites naturels exceptionnels et offre de nombreux kilomètres de plages au sable doré et à l’eau turquoise. Dans cet endroit idyllique, vous pourrez à l’aide de votre masque et de votre tuba explorer les fonds peu profonds et les contours des rochers pour admirer les richesses marines ! En famille ou entre amis, profitez d’une balade en mer pour découvrir les plus beaux endroits de la côte Ouest Corse.

6 photo(s)

Ajaccio - Domaine de Bagheera Balade aux iles sanguinaires - Domaine de Bagheera Crédit photo JC Attard Cathedrale Ajaccio - Domaine de Bagheera Crédit photo OT Ajaccio Tour de la Parata Ajaccio - Domaine de Bagheera Crédit photo JC Attard Plage Ajaccio - Domaine de Bagheera Crédit photo JC Attard Statue Casone Ajaccio - Domaine de Bagheera Crédit photo OT Ajaccio