RUBRIQUES

Centre de vacances naturiste Bagheera à Bravone, en Corse, entre mer et forêt d'eucalyptus...

TARIFS ET DISPONIBILITÉS

Centre de vacances naturiste BagheeraCentre de vacances naturiste BagheeraCentre de vacances naturiste BagheeraCentre de vacances naturiste BagheeraCentre de vacances naturiste BagheeraCentre de vacances naturiste BagheeraCentre de vacances naturiste Bagheera

Avec seulement 15% de surface urbanisée, la Corse est restée sauvage. Le conservatoire du littoral de Corse veille à la préservation de ses nombreux espaces naturels. Dans ce territoire protégé et sauvage évolue une faune diversifiée.

 

 

On retrouve sur l’ile la plupart des mammifères terrestres européens : mulot, hérisson, lièvre, lapin de garenne, belette, renard, cerf corse, mouton, chèvre et brebis corses, mouflon ou cochon corses. N’oublions pas l’inévitable sanglier, qui peuple densément forêts et maquis ainsi que l’âne corse, fidèle compagnon de l’humain, qui a rendu de grands services aux habitants de l’île.

 

Le territoire corse, pluriel, se prête à l’accueil de toutes les espèces. Vivant en quasi liberté, la plupart des animaux corses se nourrissent des plantes du maquis, et se caractérisent par leur extrême robustesse et rusticité.

 

La Corse abrite un grand nombre d’espèces endémiques et d’oiseaux sédentaires ou migrateurs: chouette, milan royal,  hibou, faucon, épervier, martinet, merle, grive, rouge-gorge, mésange, hirondelle, cigogne, flamant rose, corneille, cormorans…Sans oublier le goéland d’Audouin, qui ne se reproduit que sur le littoral corse.

 

7 photo(s)